CAGERMAINE : site officiel du club de foot de GERMAINE - footeo
But encaissé
10:00 - 11 novembre 2018

GERMAINE – ST JEAN 1-2 (1-0)  Match interrompu à la 80em

Manque d’efficacité germinoise, arbitre chahuté, fin de match gâché

Compo : Julien, Philemon, Thomas, Phiphi, Seb, Sboc, Romain, Jorge, Jège, L instit (Olive 20 em), Greg.

A noter, la présence de Lover, venu saluer ses coéquipiers. Il s’est même habillé… pour fouler la pelouse.

La rencontre démarrait avec quelques minutes de retard, l’équipe de St Jean n’étant pas ponctuelle. Les deux équipes s’observaient durant le premier quart d’heure, sans se créer de véritables occasions. Les germinois, bien en place arrivaient à ressortir les ballons proprement et sur un beau mouvement collectif, Greg allait défier le gardien et marquait. 1 à 0 pour les locaux (17 em). La rencontre se passait dans un bon esprit au moment ou un joueur bleu choisit de s’en prendre à l’arbitre. Enfin bref !!! L’instit devait laisser sa place sur blessure. Les germinois se créaient d’autres occasions sans concrétiser. Sur un pénalty logiquement sifflé, Greg échouait sur un bel arrêt du gardien de ST JEAN. Pas grand-chose du coté de ST JEAN malgré quelques belles individualités. Après une autre prise de bec avec l’arbitre, la mi temps arrivait bien.

Dès la reprise, les germinois étaient cueillis à froid, St Jean égalisait par une frappe flottante, Julien, légèrement avancé, était surpris (48em). L’équipe de St Jean dominait la première partie de la seconde mi temps, sans toutefois se montrer trop dangereux. Germaine répondait par contre, et avec plus de lucidité dans le dernier geste, le score aurait du évoluer à leur avantage. L’arbitre était encore critiqué, sans réelle raison…. Enfin toujours par les mêmes joueurs… la rencontre continuait dans une ambiance plus ou moins amicale, St Jean marquait un second but sur une belle tête après un corner. (75em). Germaine avait l’occasion d’égaliser mais le gardien de St Jean sauva son équipe. Et sur une dernière prise de tête, l’arbitre décida de renvoyer les deux équipes aux vestiaires à 10 minutes du terme. DOMMAGE mais JUSTIFIE !!!!!

Il ne faut pas grand-chose pour pourrir un match amical. Deux joueurs suffisent. Jamais facile d’arbitrer, et il est toujours plus facile de contester quand on joue et de mieux voir que l’arbitre, alors messieurs la prochaine fois … Prenez le sifflet.

Je rappellerai juste que nous jouons des matchs amicaux, le bon esprit doit y régner. Et dernière chose… quand on a moins de 30 ans et que l’on joue avec des vétérans, ca serait sympa de jouer avec l’esprit vétéran…

Homme du match :

SEB :

Placé libéro, il a bien tenu son nouveau poste, souvent bien placé, sobre, il a rassuré sa défense et par sa technique, il a ressorti des ballons qui ont permit aux milieux de terrain de construire le jeu. Une bonne trouvaille du coach.

• 9 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 9 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 790 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

F G G G ? N

Aucun contenu n'a été publié ici.

Gardien
Défenseur droit