CAGERMAINE : site officiel du club de foot de GERMAINE - footeo
  • Médium
Dan,s le jeu
10:00 - 28 octobre 2018

GERMAINE – LA RETOURNE    5 – 6 (1-2)

La Retourne plus efficace

Compo : Jérome- Bubu- Phiphi- David- Maxence- Sboc- Pat –Seb- Jéremy- Jège –Jorge

(Benoit-  45em)

C’est par une partie de jardinage que les quelques germinois présents débutaient la matinée, en effet une visite de sangliers dans la nuit de samedi à dimanche avent laissé des traces de leur passage.

Les 8 germinois présents aidés par 4 joueurs de la Retourne débutaient la rencontre sur un terrain encore difficile à jouer. La partie était équilibrée durant les 20 premières minutes, les défenses prenaient l’avantage sur les attaques, mais les germinois avaient plus franches occasions, Jorge loupait son face à face (12em), Seb voyait sa frappe froler le poteau (18em). Et fort logiquement le CAG scora le premier par une belle frappe de 25 m de PAT (30em). Les ardennais reprenaient des couleurs, et ils revenaient au score par une belle occasion collective (38em), juste avant la pose ils prenaient l’avantage (45em). Bien injustement la première mi temps  revenait aux oranges, les germinois bien en place et avec plus de justesse auraient du être devant.

La seconde mi temps commençait bien mal pour les locaux, sans doute gelé par le vent froid de GERMAINE, les ardennais marquaient d’entrée (46em) puis un autre but (52em) et un autre (53em). Entre ses eux buts, PAT avait permis au germinois de recoller au score, après avoir marqué du pied droit, il marqua du gauche (48em -frappe croisée petit filet). 5 à 2 à cet instant du match. Les germinois revenaient à deux buts d’écart suite à un beau travail de Jège qui déposa le ballon sur la tête de Jorge (57em). Après avoir loupé le coche sur deux belles occasions (Jorge et Jéremy), Les oranges de LA RETOURNE reprenaient de l’avance (6 à 3 à la 72em). Les jaunes ne se décourageaient pas, et les deux équipes se rendaient coup pour coup, Jorge s’offrait un doublé, 6 à 4 (80em). On sentait les germinois un peu plus frais en cette fin de rencontre, ils revenaient à 6 à 5 par l’intermédiaire de Benoit (85em) d’une belle frappe dans la lucarne.

Une belle prestation des germinois, bien aidés par les 4 ardennais qui ont vraiment jouer le jeu en passant du orange au jaune mais pour faire un beau match il faut deux belles équipes, les joueurs de La retourne remporte cette rencontre, les germinois auraient pu espérer mieux avec plus de précision dans le dernier geste et une meilleure concentration après les citrons. Prendre 3 buts en 10 minutes n’est pas acceptable…

Je tenais à remercier nos amis ardennais du prêt de joueurs et plus particulièrement David, Jerome, Bubu et Benoit : les ardennais germinois d’un jour, sans eux nous n’aurions pas pu jouer.

Rendez vous dans 15 jours pour la réception de saint Jean, en espérant être plus nombreux.

NB : Grace au prez et au plombier roumain, les douches sont réparées, on se croirait dans une balnéo avec sauna intégré.

HOMME DU MATCH :

PAT, placé milieu gauche il a joué simplement et juste, il a apporté offensivement et remplit son rôle quand nous étions en face défensive. Pour preuve, il marque 2 très jolis buts sur deux frappes (une du droit et une du gauche). Replacé défenseur latéral dans les 30 dernières minutes, il a eu plus de difficulté mais il avait un sacré client.

Belle prestation de PAT qui s’offre un doublé depuis qu’il joue au foot.

• 4 Matchs joués
  • 2 Buts
  • 4 Titulaire
  • 1 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 335 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

F G G G ? N

Aucun contenu n'a été publié ici.

Gardien
Défenseur droit