CAGERMAINE : site officiel du club de foot de GERMAINE - footeo

But encaissé
10:00 - 28 juin 2015
NC

Pour le dernier match de la saison les germinois recevaient LA RETOURNE (ndlr : équipe des Ardennes) au stade A.DRALET. En l’absence du COACH, CLAUDIO assurait l’intérim.

Première surprise avec la titularisation de GREG en milieu défensif et les présences des deux frangins LE BONNET et COYE sur le banc.

Avant le coup d’envoi la minute de silence de tous les acteurs à la mémoire de JEAN-LOUIS, ancien joueur de LA RETOURNE et très lié avec les anciens germinois et parti trop rapidement, fut très respecté.

Début de match équilibré mais on sentait les joueurs locaux déstabilisés par ce changement tactique. A la 10éme mn sur une grosse erreur défensive des visiteurs, L’INSTIT s’en allait tromper le gardien ardennais. Idem à la 15éme mn avec cette fois ci JULIEN à la conclusion. A la 20éme mn PIERRE se tordait la cheville en retombant et laissait sa place à LE BONNET qui faisait son grand retour sur le terrain plus tôt que prévu. A la 37éme mn suite, enfin, à une belle action collective, TOF alourdissait le score. Malgré une mi-temps très moyenne, les germinois arrivaient à la pause en menant 3-0.

CLAUDIO replaçait GREG en attaque et c’est JULIEN qui faisait les frais du changement. LOVER glissait en défenseur latéral et CLAUDIO passait en défense centrale.

Les hommes de CLAUDIO s’appliquaient dans le jeu et à la 52éme mn par PAT, puis à la 58éme mn par TOF et enfin par GREG à la 62éme mn donnaient plus d’ampleur au score. En 10mn la messe était dite. COYE remplaçait LOVER en défenseur latéral et ce dernier prenait la place de PAULETA en meneur de jeu. Les ardennais profitaient de tous ces changements pour réduire le score à la 75éme mn. Le dernier mot était pour la godasse d’or 2015, GREG, qui marquait le dernier but de la saison. Il ne restait plus qu’à boire le verre de l’amitié où fait incroyable les visiteurs sont partis après les joueurs locaux…..

CLAUDIO : «  j’ai fait des choix en fonction des joueurs que j’avais. J’ai été un peu déçu du peu d’engagement de GREG pour, c’est vrai, un nouveau poste pour lui. La première mi-temps a été très triste techniquement. Un léger mieux après les citrons. On a beaucoup de joueurs qui aiment courir car on a perdu un nombre important de ballons bêtement….. Je voudrais tirer un coup de chapeau aux joueurs, PIERRE et PHILIPPE, qui nous quittent pour des raisons professionnels. Nous leur souhaitons plein de bonnes choses pour les années qui suivent. »

LES DERNIERES NOTES….

JEJE (6) : il n’a pas eu grand-chose à faire mais a répondu présent sur les quelques situations chaudes.

LOVER (5) : un match qui sentait la fin de saison face à un adversaire facile. Beaucoup de dilettantisme.

JOHAN (7) : placé en défense centrale il fait un match très sérieux. Rigoureux sur l’homme et de bonnes relances. Un joueur sur qui fait toujours son match quand il est présent.

PAT (6,5) : un bon dernier match, sérieux. Il termine sa saison en marquant un but plein de sang froid.

OLIVE (7) : placé en défenseur latéral pour commencer, puis en milieu défensif, il a fait un gros match en étant au four et au moulin. Sans nul doute le meilleur germinois du jour.

GREG (5) : il est complètement passé au travers en première mi-temps. Replacé en attaque après les oranges, il a été bien meilleur. Normal pour la godasse d’or mais je pense que d’essayer de jouer à des postes différents peu apporter un plus mais il faut mettre la volonté.

PIERRE (pas noté) : il est sorti au bout de 20mn. Dommage. Bonne chance dans sa nouvelle ville, Metz.

TOF (7) : encore un bon match avec2 buts à la clef. Après il a manqué de soutien technique pour faire plus.

PAULETA (5,5) : pour sa défense il a joué avec des adducteurs qui sifflaient et ca s’est entendu sur le terrain, pardon ça s’est vu…. Beaucoup trop de déchets techniques et peu d’inspiration. Il faut profiter des congés pour se refaire une santé.

L’INSTIT (6,5) : il a fait son match. Remuant, il a offert des solutions à ses partenaires.

JULIEN (6,5) : dommage d’attendre la dernière rencontre pour faire un match plein récompensé par un but.

CLAUDIO (6,5) : rentré après la pause en défense centrale il a essayé d’apporter autre chose dans la relance. La première passe donne le tempo  à la suite de l’action.

LE BONNET (6,5) : très heureux de le retrouver parmi nous, après une absence de deux ans. Il est rentré sur le terrain plus tôt que prévu après la blessure de PIERRE. On n’a pas été déçu, on retrouve LE BONNET que l’on avait laissé. Bon techniquement, bonne vision du jeu et le sérieux dans le replacement.  Il n’a pas retrouvé sa frappe lobée….. Bonne recrue pour la saison prochaine. Nommé homme du match pour bien le relancer et pour lui souhaiter la bienvenue.

COYE (non noté) : il n’était pas prévu car la cellule médicale s’opposait à son retour. Il a profité de l’absence des toubibs pour jouer quelques minutes. Il a alterné le bon et le moins bon mais vu le contexte ca se comprends. Souhaitons-lui de bien se soigner pendant les congés pour réaliser une saison prochaine COMPLETE. Merci à lui pour le nouveau ballon d’or qu’il a fait pour les saisons prochaines. Une véritable œuvre. Chapeau.

Voila c’est la fin de la saison. Je n’ai pas toujours été tendres avec certains. C’est mon ressenti, mon opinion et ca n’engage que moi. Je ne parle que de foot et j’aime le beau jeu alors je suis exigeant. Je pense que plus on vieillit moins on veut courir, alors faisons courir le ballon à notre place… Je le répète mais dans mes notes je ne parle que de foot parce qu’en dehors du terrain vous êtes supers.

La semaine prochaine vous aurez sur le site, les bilans collectif et individuel de la saison 2014-2015.

• 1 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 0 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 1 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 70 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

G G ? P G F

Aucun contenu n'a été publié ici.

Gardien
Défenseur gauche