Trepail
sur penalty
DANS LE JEU
10:00 - 21 octobre 2018

TREPAIL - GERMAINE   5 à 3 (4-1)

Composition :  Julien, Phiphi, Topher, Pat, Seb, Greg, Sboc, Olive, Jege, l’Instit, Jorge (est rentré en seconde mi temps : Philemon)

L’impacte physique de la jeunesse de Trépail a fait la différence

C’est sur un terrain aux dimensions réduites, dur, et surtout bosselé que les 22 acteurs ont bien eu du mal à jouer au football. La première occasion était à mettre au crédit des visiteurs, voyant le gardien avancé Jège tenta une frappe de 45 mètres qui s’écrasa sur la barre transversale (10 em). La première attaque de Trépail fit mouche, beau une deux conclu par un but (13 em). Les germinois réussissaient à égaliser dans les minutes suivantes sur un corner de jorge, repris de la tête par Olive (15 em). Quasi sur l’engagement, une incompréhension de la défense germinoise permettait à Trépail de repasser devant (20 em). Les germinois, pressés sur tous les ballons, n’arrivaient pas à construire leur jeu, et on pouvait noter la sortie de Greg, placé milieu droit par le coach, mais pas à l’aise à ce poste. Trépail, aggravait le score (36 em et 38 em). Difficile mi temps des germinois, bien bougés par l’équipe de Trépail (à noter assez jeunes pour des vétérans…) et sur un terrain très difficile à jouer (idem pour les deux équipes).

C’est donc Trépail qui virait en tête à la mi temps, plus efficace sur leurs occasions franches que les germinois qui ont tergiversé. Dommage de ne pas jouer en première intention quelquefois. Il y a souvent quelques conduites de balle, des petits crochets non nécessaires et souvent inefficaces.

La deuxième mi temps voyait le CAG, avec un autre visage, sur ce petit terrain, les attaquants étaient trouvés plus rapidement, et se créaient d’avantages d’occasions, Greg permettait  au CAG de revenir à 4 à 2 (pénalty logique suite main dans la surface 50 em).

Sur une contre attaque et un alignement défensif non maitrisé, Trépail reprenait un peu le large (58 em), l’attaquant partait seul pour tromper Julien.

A la 80 em, Olive mettait son deuxième but de la matinée, une belle action collective conclue par une reprise de volée dans le petit filet, Greg avait l’occasion de ramener le CAG à 5 minutes de la fin à 5 à 4 mais son lob termina sur la barre. On en resta là.

Belle victoire de Trépail qui a su conclure les occasions au bon moment, un jeu parfois légèrement agressif pour des vétérans, l’impact était  à Trépail, et leur terrain leur convient bien.

Quand aux germinois, il y a eu trop de fébrilité notamment sur le coté droit en première mi temps, trop de pertes de ballons et de tergiversations dans les passes. De nombreux mauvais choix de jeu. La deuxième mi temps a été meilleure.

HOMME DU MATCH :

Olive : Comme tous ses coéquipiers, il a été surpris par la pression exercée par les joueurs de Trépail durant le match, mais il a été un des rares germinois à mettre le bleu de chauffe, et à répondre présent physiquement et techniquement malgré le terrain difficile. En plus, il a inscrit deux jolis buts.

F G G G ? N

Défenseur droit