Val De Livre
sur corner
sur centre
10:00 - 20 mai 2018

AVENAY – GERMAINE         5 – 5 (4 à 1)

Après avoir annulé de nombreux matchs depuis 2018 faute de joueurs présents, les anciens de Germaine retrouvaient enfin la pelouse pour leur deuxième rencontre en 2018, cependant avec une équipe validée le samedi soir.

Le coach alignait une équipe qui avait fière allure : Jège dans le but, les Caron en défense centrale, Tom et Pat défenseurs latéraux,  un milieu composé de SBOC, Jorge,  Seb et un renfort de Damery, et la doublette Greg et l’Instit en attaque. Merlin  et Olive (qui reprenait après ses opérations des genoux) prenaient place sur le banc.

La rencontre débutait sous un soleil de plomb et sur un terrain bosselé, difficile à jouer pour les deux équipes, les locaux prenaient l’avantage dès les 30 premières minutes, l’avant centre d’Avenay faisait prendre le bouillon à la défense germinoise, bien trop passive sur le coup, il scorait 2 fois et délivrait une passe décisive à Olive (entré avec Avenay suite blessure d’un joueur local), Jège était livré à lui-même sur chacun des buts. Les germinois étaient à la peine, pas grand-chose à se mettre sous la dent du coté des jaunes…. Sur une rare incursion de Greg, le défenseur d’Avenay sauvait de la main – Pénalty logique. Après avoir joué une « Neymar Cavani », c’est l’instit qui prenait le ballon plus vite que Greg, et il permettait aux germinois de revenir à 3 à 1.

Juste avant la mi temps, l’avant centre rouge se jouait de la doublette Caron –pas inspiré, et venait inscrire son 3 em but. 4 à 1 à la mi temps fort logiquement.

Une bien pale copie rendue par les germinois pour ces 45 premières minutes, du jeu personnel, aucun choix judicieux, pas de combativité ni de solidarité….  Une reprise difficile.

Le prez, descendu de la tribune dans le vestiaire, afin de remotiver son équipe et pousser le coach dans ses retranchements pour qu’ensemble ils  présentent une bien meilleure copie pour les 45 eme dernière minutes.

Le coach, piqué au vif, procéda à plusieurs changements tactiques :

Greg passait libéro, Maxence et Pote Damery restaient au vestiaire, Jorge sur le banc, et Jège laissait ses gants à Julien et prenait une place dans le milieu. Olive revenait chez les siens et Merlin rentrait en attaque pour cette deuxième mi temps.

Coup payant pour le coach, les jaunes retrouvaient de la couleur, le milieu tenait la balle et le lien avec les attaquants était plus précis. Les 20 premières minutes étaient à l’avantage des germinois qui trouvaient la barre par Sboc, Avenay procédait par contre et Julien, par deux beaux arrêts gardait sa cage inviolée. Les germinois étaient récompensés de leur effort par deux fois, l’instit déviait un coup franc de Jège et Merlin, sur un raid solitaire permettait à Germaine de revenir à 4 à 3.

L’euphorie d’une éventuelle « remontada », voyait l’avant centre adverse –encore lui- scorer sous 4 em but. Les germinois ne baissaient pas les bras, et se procuraient de nombreuses occasions, sans un gardien d’Avenay inspiré, ils auraient marqué plus vite. Jorge frappa le poteau. Néanmoins, Olive marquait le 4 em but d’une joli tête (85em), et Jège l’imitait dans les dernières secondes pour arracher le match nul.

Une bien belle rencontre malgré la chaleur et un terrain difficile, le résultat est assez logique, Avenay a dominé la première mi temps et les jaunes la deuxième, mais sans être pro germinois, les jaunes méritaient de gagner la rencontre au nombre d’occasions franches, le gardien d’Avenay a su faire l’essentiel.

Les points positifs :

• La deuxième mi temps proposée par les jaunes, les choix du coach : Julien gardien, Greg libéro et Jège en milieu … peut être une solution pour la prochaine saison ????
  • Le retour d’Olive, qui n’a rien perdu de son football, et c’est tant mieux.
  • La présence de Maxence, de Merlin et de Pote Damery qui nous a permis d’être assez ce dimanche.
  • La venue de Jège et de Pat, qui n’étaient à l’origine pas présents

Les points négatifs :

• La première mi temps avec le manque d’implication et de solidarité
  • La querelle entre Greg et l’Instit pour tirer le pénalty … Inacceptable !!!
  • Le nombre de présents (enfin c’est courant depuis le début de saison)

F F ? ? G ?

Préparateur physique