Compertrix
5 novembre 2017 10:00
10:00 - 5 novembre 2017

Encore une fois, les germinois se retrouvaient à 9 samedi matin…. DIMITRI acceptant de venir nous donner un coup de main et devant l’insistance de COMPERTRIX à jouer, ce sont 10 joueurs qui se déplaçaient. L’équipe locale nous prêtait un joueur et le COACH mettait son équipe en place : GREG, blessé, passait dans le but, CLAUDIO en défense centrale, le joueur prêté passait en défenseur latéral, PAT en milieu gauche, SEB en meneur de jeu et DIMITRI en attaque. Pour le reste du classique…..
Ce sont les visiteurs qui se procuraient les premières occasions et à la 24éme mn DIMITRI ouvrait le score puis JORGE inscrivait le deuxième but à la 2èéme mn. La réaction de l’équipe locale ne se faisait pas attendre car à la 30éme mn elle réduisait le score. La fin de cette première mi-temps était très équilibrée. Belle surprise pour les hommes de JOSE qui menaient au score à la pause. Mais les premières fatigues se faisaient sentir et MIKA et PAT échangeaient leur place. Le joueur prêté (DOMINIQUE) par COMPERTRIX commençait à avaler la trompette….
La deuxième mi-temps fut tout à l’avantage de COMPERTRIX. Les germinois résistaient jusqu’à la 74éme mn et l’égalisation puis ils sombraient en prenant un 3éme but à la 77éme mn. Entre temps JORGE devait sortir sur blessure et l’équipe locale nous prêtait un autre joueur.
Malgré la défaite les hommes de JOSE ont montré de belles choses et ont fait honneur au maillot.
LES TOPS :
CLAUDIO qui a fait le maximum en défense centrale
PHIPHI qui a bien tenu la baraque devant un jeune attaquant bien en jambes
SEB placé en meneur de jeu, il a pu s’exprimé pleinement.
LES FLOPS :
MIKA qui retrouvait le terrain et forcément physiquement il était à la rue.
PAT qui, après une première mi-temps réussie en défenseur latéral, a plongé en tant que milieu. Trop de ballons perdus.
SBOC qui n’a plus ses jambes de 30ans….. Il a pioché physiquement au fil du match.
Pas facile de faire les TOPS et les FLOPS sur ce genre de rencontre où on est déjà content que des joueurs veulent bien se déplacer dans ces conditions…. Bravo à tous et surtout merci à DIMITRI et aux joueurs prêtés par COMPERTRIX.
Après les 3 TOPS, pas facile de trouver 3 joueurs FLOPS, ma vision du foot me fait faire des choix qui peuvent, peut être, surprendre certains. Mais qu’ils ne s’inquiètent pas, j’ai la vue qui baisse avec l’âge…..

F N ? ? G ?

Thomas DANO