BILAN DE LA SAISON 2016 / 2017

13 juin 2017 - 18:13

Merci à ESTELLE et SEB qui nous ont permis de faire notre barbecue de fin de saison. Remise des récompenses et bilan de la saison.....

LES  LAUREATS DE LA SAISON

BALLON D OR            :   JEJE

GODASSE D OR        :  GREG 

GODASSE ARGENT  :  L INSTIT

 

VAINQUEUR  DU CONCOURS  PRONOSTICS              JEJE

VAINQUEUR  DU  TRACAGE DE TERRAIN                  CLAUDIO

CAMERA D OR                                                            JLGDORRE

 

Je suis très heureux de vous retrouver autour de ce barbecue de fin de saison surtout après celui annulé de la saison dernière. Pendant que l’on est dans les remerciements, bien sûr un grand merci à ESTELLE et SEB qui, faute de terrain disponible à Germaine, ont bien voulu nous recevoir. Vraiment merci du fond du cœur. Ensuite merci aux gentils donateurs que sont LOVER qui s’est occupé de la bière et GREG pour les petits pains spéciaux. Merci à MICHEL, notre maitre barbecue. Merci à tous les joueurs qui insultent ou chambrent le copain ou la collectivité, qui arrivent en retard, qui ne nettoient pas leurs chaussures, qui oublient des affaires dans le vestiaire, tout ça alimentent la caisse des amendes gérée par notre capitaine PHIPHI et qui permet de financer ce barbecue.

Une nouveauté cette saison avec le week-end de réoxigénation à XONRUPT au mois de Janvier où le COACH avait emmené une dizaine de joueurs pour préparer les matches retours. Super ambiance avec une vie en groupe qui s’est très bien passée aussi bien pendant les journées que pendant les soirées. Promenades, apéro, raquettes, apéro et ski, apéro…. Des repas diététiques : raclette, choucroute, croque-monsieur et pates bolognaises. De l’avis de tous à refaire…

Maintenant passons aux bilans….

Bilan collectif : 21 matches joués, 8 annulés pour cause de manque d’effectif soit de l’adversaire soit de notre part. Beaucoup plus souvent de notre part et pourtant nous avons 23 joueurs qui en début de saison s’engagent à jouer. Alors il y a les blessés et les absents occasionnels mais il y a quand même un malaise…. On n’est pas là pour régler des comptes, les joueurs sont assez grands pour faire leur autocritique. On va voir ce que l’on peut faire pour trouver solution.

Alors 21 matches joués dont 11 victoires, 2 nuls et 8 défaites. 94 buts inscrits et 74 encaissés soit +20 au goal-average. Moyenne par match 4,48 pour et 3,52 contre. A domicile : 9 victoires, 1 nul et 3 défaites 69 buts pour, 41 contre. A l’extérieur : 2 victoires, 1 nul et 5 défaites 25 pour et 33 contre.

Bilan passable avec toujours plus de victoires que de défaites et un goal-average positif. A noter durant la saison qu’il n’y a pas eu de longues séries de victoires 3 maximum et idem pour les défaites 3 maximum. Sur les résultats on va dire une saison moyenne.

Sur les matches on notera que l’on a un gros problème dans le premier ¼ d’heure avec 11 pour et 14 contre et un autre gros problème dans le premier ¼ d’heure après les citrons 10 pour et 11 contre. Par contre nous terminons toujours très bien les mi-temps : 1ére 16 pour et 8 contre et 2éme 21 pour et 10 contre. Je pense que ces statistiques pourront être très utiles au staff technique.

Bilan individuel : je n’ai fait des commentaires que sur les joueurs présents. Pour les autres je ferai des commentaires fin Juin pour cause d'absence de votre journaleux pendant une quinzaine....

JEJE (17 matches) : il peut être crédité d’une très bonne saison. Souvent déterminant et il ne serait pas un grand gardien sans ses quelques boulettes. Ca arrive même au plus grand, il n’y a qu’à voir LORISS vendredi soir.

LOVER (4 matches) : désolé, mais il n’y a pas grand-chose à dire au niveau du football puisqu’il s’est blessé en début de saison et il n’a disputé que 4 matches. Par contre super sur son état d’esprit car on l’a vu plusieurs fois au bord du terrain pour encourager ou plus souvent chambrer les joueurs. Il est même venu dans les Vosges malade ce n’était vraiment pas sa saison.

PHIPHI (17 matches) : le capitaine emblématique du C.A.G , à tel point que quand il ne joue pas et bien il n’y a pas de capitaine de nommé. Encore une saison pleine au poste de stoppeur. Cette saison il a essayé un peu plus de passer à l’offensive sur certains matches mais hélas avec peu de réussite. Je crois qu’il terminera sa carrière comme stoppeur et tout le monde est bien content car c’est un poste qui ne fait pas rêver et il faudra vraiment une star pour le détrôner. Pareil pour les amendes c’est le seul qui est capable de s’occuper de ça. Il veut que ca reste dans la famille car il forme le petit YANIS pour noter les amendes et le bougre il est encore plus dure que le père. Ca promet….

PAT (19 matches) : après avoir essayé de soudoyer le COACH pour jouer au milieu, il s’est, devant la concurrence, résigné à jouer en défenseur latéral. Encore une très bonne saison à ce poste qu’il maitrise très bien. Un des joueurs qui a fait le plus de matches. Et puis on attend, avec toujours autant d’impatience, son calendrier.

COYE (5 matches) : bricolage chez les amis et dans la famille le dimanche matin, les javas du samedi soir et les blessures ont fait que l’on ne l’a pas beaucoup vu cette saison. Dommage car c’est un bon client pour PHIPHI et ah oui c’est aussi un bon joueur. Et puis on aime bien quand il est là, on s’ennuie pas avec lui.

SBOC (19 matches) : encore un qui a été le plus présent. Quelle saison !!!! Au niveau footballistique il est resté le même mais alors dans le comportement sur le terrain il a été exemplaire. Une fée s’est penché sur lui, en début de saison, pour lui couper la langue, je n’en dirai pas plus. Rien à redire sur l’intendance, tout a été parfait.

TOF (7 matches) : peu de matches de joués c’est dommage car à chaque fois qu’il joue il apporte un plus à l’équipe. Quoi que cette saison on reste un peu sur notre faim mais on attend toujours plus des bons joueurs. Le fait de ne pas beaucoup jouer, lui fait perdre certains automatismes avec ses partenaires. J’espère que le vtt laissera un peu de place au ballon.

MIKA (9 matches) : première saison au C.A.G. et le staff n’est pas déçu. Placé soit au milieu dans un couloir soit en défenseur latéral il a toujours fait son match. Là où il a été le plus à l’aise, il me semble, que c’est lorsqu’il a été placé en défenseur central. C’est l’avenir de cette équipe mais il faut être plus présent.

PATRICE (4 matches) : Ouf !!!!! Il arrive en fin de contrat à WITRY LES REIMS et le PREZ ne va pas avoir un rond à dépenser pour récupérer ce joueur. L’attente a été longue mais il devrait signer dans les jours prochains. Le départ d’un gros salaire va permettre d’offrir à PATRICE ce qu’il demande et croyez moi ce n’est pas rien. C’était le premier choix du COACH. Les quelques matches disputées avec le C.A.G. ont montré qu’il pouvait sans aucun problème intégrer le groupe et apporter un plus à l’équipe.

SEB (16 matches) : pour sa deuxième saison au club, il a été parfait. Parfaitement intégré aussi bien sur le terrain que en dehors. Il le prouve aujourd’hui et également en janvier avec sa participation au week-end dans les Vosges. Il y a longtemps que l’on n’avait pas vu un joueur aussi intelligent dans le jeu. Enfin un joueur qui sait jouer sans ballon et contrairement à ce que l’on peut penser ce n’est pas le plus facile à faire. Physiquement il pioche un peu mais comme il a l’a fait remarqué c’est dû au fait que l’on ne joue pas régulièrement. Pas bête le garçon…..

JORGE (15matches) : encore une bonne recrue. Placé en attaque il a fait une très bonne saison. Il faut qu’il gomme cet excès d’individualisme dû à sa jeunesse. Il peut s’apercevoir que face à de vieux briscards, ce n’est pas simple de passer balle aux pieds. Comme MIKA c’est l’avenir mais lui il est déjà plus présent.

GREG (16 matches) : quel râleur, quel joueur pénible sur le terrain mais surtout quel combattant. Il ne lâche rien. Pénible sur le terrain pour ses partenaires car il veut tous les ballons mais pénible aussi et surtout pour les défenseurs adverses. Encore beaucoup de buts durant cette saison mais pas aussi laissés en route. Son problème, je crois, c’est qu’il ne s’est pas encore rendu compte qu’il jouait avec des vétérans. Alors soit plus cool mon frère…… Merci à lui pour les gourmandises qu’il amène régulièrement même si ce sont des restes comme disent certains….

CLAUDIO (16 matches) : une saison où il a fait le métier là où on lui disait de jouer. Il va rendre ses affaires au PREZ car son contrat n’a pas été renouvelé avec l’arrivée de PATRICE. Première licence à 10 ans, ca fait 53 ans que je joue le week-end au foot et je suis resté qu’une seule année sans jouer. Alors il est temps de raccrocher les crampons. Dans un sport collectif on dépend des autres pour assouvir sa passion et cette année avec l’absence de joueurs pour une raison X ou Y et bien je n’ai pas pu pratiquer mon sport. Alors comme j’ai besoin de me défouler et bien je vais aller marcher, faire du vélo et reprendre le tennis. Pas d’inquiétudes je serai toujours présent surtout à domicile pour arbitrer.

Le COACH : un grand, grand coup de chapeau car il doit être le seul entraineur au monde à connaitre le nom de ses joueurs disponibles 5mn avant le coup d’envoi….

Un grand merci à JLGDORRE qui a été absent quelques semaines à cause d’un pépin physique. Son absence a profondément marqué le groupe et elle nous a fait comprendre combien JLGDORRE était important. Ses vidéos, ses photos et ses blagues à deux balles nous ont manqué. Et moi je n’avais plus l’équipe le dimanche matin et plus personne pour me servir mon Ricard. Pour te remercier de tout ce que tu fais on a décidé de t’attribuer la caméra d’or. Après le sculpteur sur bois polonais COYOSKI créateur du ballon d’or et de la godasse d’or, le métallo hongrois WELCHSKI a crée cette œuvre que nous sommes heureux de t’offrir.

L’heure des récompenses est arrivée : en cours de saison on a mis en place un concours de pronostics sur 10 matches du week-end. Pour une première on a eu 10 inscrits ce qui m’a un peu déçu mais bon il faut bien commencer. C’est très facile pour jouer et c’est gratuit. Il faut aller sur le site et en quelques clics vous faites vos pronostics. Le nouveau concours débutera avec la première journée de ligue 2 le week-end du 28 au 30 Juillet. Inscrivez vous, plus on est de fous plus on rit. N’hésitez pas à me demander la marche à suivre.

En attendant pour cette première, la lutte a été acharnée jusqu’à la dernière journée entre JEJE et GREG et à la fin c’est JEJE qui l’a emporté avec 578pts devant GREG 564pts. Suivent JULIEN 548pts,  OLIVE 521pts, SEB 507pts, CLAUDIO 492pts, LOVER 491pts, MIGNOT 479pts et PHIPHI 467pts. A noter l’abandon de BATTEUX à la 15éme journée à cause d’un problème technique sur son ordinateur.

La GODASSE D’OR 2016-2017 est attribué à GREG 21 buts suivi par L’INSTIT 14 buts et OLIVE et JEF 11buts.

Le meilleur passeur pour cette saison 2016-2017 est JEF avec 12 passes décisives qui devance au nombre de matches joués TOF 12 passes également. OLIVE complète le podium avec 8 passes décisives.

Enfin le BALLON D’OR récompensant le meilleur joueur de la saison 2016-2017 a été désigné par un vote informatique de tous les joueurs germinois et le staff. Et le vainqueur est JEJE pour la deuxième fois consécutivement. Bravo l’artiste….

Une petite pensée pour notre LOLO de Coulommes la montagne qui est en rééducation suite un A.V.C.. Après JLGDORRE il serait temps d’arrêter les conneries les gars, on tient à vous.

Bonne journée.

 

Commentaires

RETENEZ BIEN CETTE DATE.......

Le barbecue de fin de saison ayant eu lieu ce dimanche 11 Juin     

ENCORE MERCI A SEB, ESTELLE DE NOUS AVOIR ACCUEILLIS POUR CETTE EXCELLENTE  JOURNEE SANS OUBLIER LES PREPARATEURS ET DONATEURS BENEVOLES

Pour ce qui concerne le concours de pronostics, je souhaiterais savoir qui veut jouer. Pour faire un bon peloton il faut au moins 10 joueurs......