Club Athletique de Germaine : site officiel du club de foot de GERMAINE - footeo

LE CAG EN WEEK END DANS LES VOSGES

26 janvier 2017 - 09:06

Le CA GERMAINE en week end dans les Vosges

A l’initiative de Claudio, une partie de l’effectif du CAG s’est rendue le week end du 20 janvier dans un gite à XONRUPT dans les Vosges, à proximité de GERARDMER.

 

Claudio s’est occupé de la préparation du déplacement et de la logistique une fois sur place, et l’ensemble des participants le remercie. C’était un super week end ….

Vendredi matin 9h30, un premier véhicule (Le Prez, Claudio et Mimi, Le coach et Lyne) quittait Reims. Après une petite pause déjeuner à Luneville, et après avoir découvert sur le trajet la vie professionnelle et trépidante de notre ami Claudio, nous arrivions à destination.

Une fois la réception des clés, arrivaient à destination, Seb et Estelle, Lover et Sylvie.

Cette fine équipe partie à la conquête, non pas des sommets, mais de l’Intermarché ou du centre ville de Gerardmer. Faire les courses pour 16 personnes, ce n’est pas évident, mais heureusement les menus et la liste de courses avaient été étudiés par Lyne et Annick (merci à elles).

Avant le retour au gite, une visite d’une rhumerie était improvisée…. Nous retrouvions Olive et Véro qui venaient d’arriver. Phiphi et toute sa troupe nous rejoignaient un peu plus tard.

Chacun prenait ses quartiers.. Après s’être installé, nous pouvions attaquer l’apéro. Sboc était le dernier à nous rejoindre.

Un repas croque monsieur/salade permettait à tous de se rassasier.

L’équipe était au complet, une bien belle brochette pour ce premier soir. Après avoir passé une bonne soirée et le plaisir de se retrouver, chacun prenait le chemin de sa chambre : à noter, un couple improvisé entre Le prez et Sboc qui laissait les meilleurs couchages aux couples légitimes.

Au réveil, petit déjeuner terminé, programme des participants Marché à Gérardmer,  marche en foret ou ski. Après cette matinée, le coach avait préparé une après midi raquettes… il fallait un bon plat de spaghettis bolognaises pour prendre des forces.

14h00 : Départ au col de la Schlucht pour une balade en raquettes

L’ensemble de l’équipe, sans Lover forfait… chaussé de raquettes partie à la découverte du sentier des crètes pour atteindre le plateau du col de la Schlucht. Le coach, handicapé par sa hanche, abandonna dans la montée… il faut dire que la montée fut dure et longue.. Une fois en haut, une petite pause était bien méritée. Sous un soleil radieux et une neige sous les pieds, le groupe marchait d’un bon pas. Après 1 h 30 de marche, le but était atteint, et nous pouvions profiter d’une vue magnifique. Avant de redescendre, Le prez organisa une mini course de raquettes dans 80 cms de neige fraiche, Phiphi s’enlisa au bout de 3 pas, d’autres chutaient, en réalité très peu passaient la ligne d’arrivée. (A noter la disqualification de Sboc pour fauchage sur le Prez).

Seb, grand seigneur, proposa un rafraichissement pour tous, qu’il avait transporté depuis le départ.  Un petit Armagnac pour reprendre des forces avant de repartir pour le retour.

Dans la descente, le groupe se  divisa en deux, car deux trajets de longueur différente étaient proposés. Tous se retrouvèrent au point de départ en même temps. Nous pouvions récupérer le coach qui avait passé son après midi en terrasse à boire du vin chaud…. Bel exemple.

Nous étions, après cette belle balade, contents de rentrer au bercail pour savourer une bonne et copieuse raclette. La soirée fut longue et arrosée, Claudio faisait le spectacle à lui tout seul. Il avait un bon auditoire pour l’occasion. Une partie de la troupe, fatiguée par la promenade en raquettes alla se coucher et après quelques dégustations de digestifs locaux et moins locaux,  le reste de l’équipe ne tardait pas.

Dimanche levé 7 h 15, pour être opérationnel pour aller skier, Sboc, Le Prez, Seb, Claudio, Maxence, Vero et Olive prenaient la direction de la station de la Bresse pour une matinée de ski. Olive, qui n’avait quasiment jamais fait de ski, abandonna après avoir échoué dans un fossé. Vero, qui reprenait le ski après 20 ans, s’en sorti pas trop mal malgré quelques chutes, elle retrouva Olive après quelques frayeurs.

Les 5 autres profitaient du soleil pour enchainer les descentes, une bien belle matinée quand on aime le ski.

 

Une partie du groupe allait marcher, et l’autre souhaitait retrouver les skieurs, mais compte tenu du monde à proximité de la station et d’une incompréhension de trajet, tous se retrouvaient vers 13 h 00 pour le dernier repas du week end : une choucroute en clôture.

Après ce dernier repas partagé en toute convivialité, progressivement dans l’après midi, chacun reprenait le chemin du domicile. Les premiers arrivés vendredi étaient les derniers partis. A noter, avant le dernier départ, et là Lover peut se les bouffer d’être parti juste avant, une séance de photo avec mannequin dévêtue juste devant le chalet….. Nikel en guise de clôture….

Ce week end, organisé par Claudio, a été super. Le gite était vraiment très bien aménagé, les activités prévus parfaites, et nous avons tous apprécié ce moment de camaraderie.

 

 

MERCI A CLAUDIO POUR L ORGANISATION ET L ANIMATION

MERCI AUX FEMMES (LYNE, ANNICK, ALINE, VERO, SYLVIE, ESTELLE) POUR LES BONS REPAS QUE VOUS AVEZ PREPARES ET LEURS BONNES HUMEURS.

MERCI AUX MECS POUR LEURS BLAGUES ET LA GESTION DES STOCKS

MERCI A MAXENCE, YANIS et ZOELIE : ils ont été supers.

MERCI A TOUS POUR L AMBIANCE, LA SYMPATHIE, LE PARTAGE, ET L’IMPLICATION

ON A HATE DE RENOUVELLER CE GENRE DE SORTIE

Commentaires

albert batteux 28 janvier 2017 19:14

Ils font chier ces lyonnais pour une fois que je les voyais gagner

Staff
claude primevert
claude primevert 28 janvier 2017 16:13

As tu vu que les deux anciens (MIGNOT et BATTEUX) sont bien placés. Le concours est long, souviens toi du "lièvre et la tortue"..... Pour les Vosges j'ai beaucoup aimé le marseillais OLIVE. Regardes bien la photo où il est sur les skis parce que c'est la seule et ça n'a duré que deux secondes. Vraiment fort le photographe.....mdr

Greg Piraux 28 janvier 2017 10:49

Superbes photos! Dommage que je n'ai pu vous accompagner! Boulot oblige! J'en ai profité pour courir afin d'être affûté pour la reprise! Fini les blessures! J'ai également profite pour affûter mes pronostics et prendre la tête du concours! Mais rien n'est joué! J'aimerai essayer de décrocher le trophée du pronostic d'or! Cela changera de la godasse! Bravo à ts Et vivement la reprise afin de partager la galette des toi de février!

Staff
claude primevert
claude primevert 27 janvier 2017 16:25

Il nous a fait du bien l'armagnac de SEB après la montée en raquettes...

albert batteux 26 janvier 2017 19:03

Encore un grand merci a Claudio pour avoir organisé ce merveilleux week end dans les vosges.Votre coatch a aimé la tres bonne convivialité qui a règne tout au long de ces 3 jours.

claude primevert, claude primevert et 15 autres personnes ont commenté MARDEUIL / CAGERMAINE environ 8 heures
Un CAG new look s'impose sur le terrain de MARDEUIL 3 jours
CAGERMAINE : nouveau joueur 3 jours
1-4
MARDEUIL / CAGERMAINE 3 jours
MARDEUIL / CAGERMAINE : résumé du match 3 jours
TOUJOURS TRES BIEN RECU....... 5 jours
CAGERMAINE : nouveau joueur 6 jours
albert batteux, claude primevert et 2 autres personnes ont commenté COMPERTRIX / CAGERMAINE 11 jours
AVEC PEU DE JOUEURS, UNE DEFAITE AU FINISH...... 17 jours
CAGERMAINE / MAGENTA 17 jours
CAGERMAINE : nouveau joueur 17 jours
3-2
COMPERTRIX / CAGERMAINE 17 jours
COMPERTRIX / CAGERMAINE : résumé du match 17 jours
LE CAG RETOURNE A COMPERTRIX DEPUIS 2015 18 jours
-
MAGENTA / CAGERMAINE 22 jours

RETENEZ BIEN CETTE DATE.......

 

Après Cumieres l'an passé, c'est au tour des rémois de nous accueillir. Le repas de fin d'année aura lieu le VENDREDI 15 DECEMBRE chez" BOEUF OU SALADE" Place d'Erlon à Reims.