Club Athletique de Germaine : site officiel du club de foot de GERMAINE - footeo

BILAN DE LA SAISON 2014-2015....

5 juillet 2015 - 19:54

saison exceptionnelle.

                                        BILAN DE LA SAISON  2014-2015

 

Merci à vous tous pour votre présence. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir au barbecue de fin de saison. Nous sommes environ 80  (adultes et enfants). C’est la preuve que le groupe des anciens du C.A.G. se porte bien.

Avant tout je voudrais rendre hommage à JEAN-LOUIS partis bien trop vite. Il était, surtout, connu par les plus anciens. Je ne vais pas en faire de trop car c’était un bon vivant et je suis sûr qu’il n’aurait pas aimé nous voir triste. Nous pensons très fort à toute sa famille et en particulier à son fils SEBASTIEN, plus connu, au C.A.G, sous le nom de BABASSE.

Même s’il nous reste deux matches à disputer, on peut faire le bilan de la saison. Je vous avais quitté l’an passé, après une saison catastrophique (pour rappel 9V, 4N et 19D. 91 buts pour et 133 contre -42) en vous disant : » on ne pourra pas faire pire la saison prochaine » Et bien j’avais raison, on n’a pas fait pire, on n’a fait du jamais vu…. On a réussi une saison exceptionnelle. Pour moi, et les plus anciens peuvent le confirmer, c’est notre meilleure saison depuis très, très longtemps. Bravo à tout le groupe. Après un début très poussif avec, jusqu’au 16 novembre, 1V, 3N et 3D, on a connu une période euphorique avec 11 rencontres sans défaite 10V, 1N et 0D. Les ORGANISMES SOCIAUX mettent fin à cette belle série. Puis on enchaine avec 5V consécutives et hélas TREPAIL nous fait trépailler. Donc au total 18V, 4N et 5D avec 126 buts pour et 63 contre +63. Pour en savoir plus, il suffit d’aller sur le site où il y a les states de l’équipe ¼d’heure par ¼d’heure et les states des joueurs. Si vous voulez savoir comment y accéder, renseignez vous auprès de JLGDORRE ou auprès de moi.

Meilleur buteur : GREG avec 29 buts. Ensuite L’INSTIT avec 24 buts et TOF avec 22 buts.

Donc saison exceptionnelle, maintenant le plus dur est de confirmer, la balle est dans votre camp.

Le site se porte bien. Environ 250.000 visites depuis 4 ans. Records : 9000 en un mois et 500 en une journée. Il est surtout très efficace pour les convocations. Ca manque, un peu, de commentaires de votre part. Si vous voulez en savoir plus demandez à JLGDORRE notre technicien informatique.

                                                     BILAN INDIVIDUEL

JEJE : en se proposant de jouer gardien, il a soulagé l’équipe. Avec ses antécédents à ce poste et formé par le plus grand gardien de l’histoire du C.A. GERMAINE, Mr WELCH Jose, on savait que l’on pouvait compter sur lui et on n’a pas été déçu. Il n’y a pas de grande équipe sans un grand gardien. Il nous a gratifiés d’un très joli c.s.c. contre LES ORGANISMES SOCIAUX.

LOVER : il est devenu le patron de la défense. Il a sa façon de jouer qui ne plait pas à tout le monde, mais il est efficace. On attend toujours les vidéos des deux recrues qu’il doit nous amener : JACKIE et MICHEL…

PHIPHI : bonne saison du capitaine germinois. Toujours très peu apprécié par ses partenaires à cause des amendes et des désignations au lavage vestiaires,  après le match, qui font toujours ratées deux ou trois verres d’apéro. Et puis je ne vous parle pas des adversaires. Aucun ne partira en vacances avec lui. Je vous laisse deviner pourquoi.

PAT : saison avec des hauts et des bas. Il a profité du nombre élevé de joueurs pour s’offrir quelques week-ends en Bretagne. Mais que diable va-t-il faire dans cette galère ???? C’est marrant je ne le vois pas à la barre d’un bateau. Je vais essayer de faire parler CATHERINE pour en savoir plus.

JOHAN : très bonne saison. Chaque fois qu’il est présent, il passe rarement à travers. Et puis il s’est mis à l’arbitrage où il est très bon.

SBOC : la bonne surprise de la saison. On pensait qu’il resterait un joueur uniquement physique, bref un bourrin. Le niveau technique de l’équipe s’étant élevé et la concurrence arrivant, il a fait de gros effort tactiquement et techniquement. Il court toujours autant mais en levant la tête. Le départ de son mentor lui a fait du bien.

OLIVE : une saison où il a alterné les très bons matches et les matches moyens. On connait la valeur du joueur, alors on attend plus de régularité.

PAULETA : on est toujours plus exigeant avec les meneurs de jeu et encore plus avec le ballon d’or de la saison dernière. Il reconnait quelques lacunes vu qu’il n’est pas passé par les centres de formation. Il a appris le football dans la rue. Il a un manque dans la vitesse de prise d’information. Je sais, c’est très technique tout ça donc si vous ne comprenez pas tout demandez à JLGDORRE de vous expliquer. Bon courage…

PIERRE : une très bonne recrue. Bon techniquement, bon dans le jeu sans ballon et une très bonne mentalité. Il s’est très bien intégré au groupe et quand on connait les moineaux qui sont là, il faut être costaud dans la tête. Son seul défaut c’est d’être jeune pour jouer avec les anciens. Mais le COACH gère très bien la situation et puis on prépare l’avenir à GERMAINE.

BEN : autre très bonne recrue. Comme PIERRE, il a amené un plus techniquement et physiquement qui a fait du bien à l’équipe. On va lui acheter un réveil pour qu’il puisse arriver à l’heure. Ca lui coute des titularisations. Le COACH ne rigole pas avec les horaires. Une fois il est même arrivé la veille de la rencontre (à guignicourt) et vous savez à quelle heure il est arrivé au terrain ??? Et bien je vais vous le dire : « pour l’apéro ».

GREG : très bonne saison. Beaucoup plus présent, il a fait souffrir les défenses adverses. Il faudra corriger ses têtes à têtes perdus face aux gardiens adverses pour être encore plus efficaces. Attention à ne pas trop bougonner quand tu ne reçois pas le ballon, c’est la dure réalité des attaquants. Des appels, des appels, des appels et le ballon qui arrive de temps en temps mais c’est là qu’il faut être efficace.

PATRICE : on l’a retrouvé comme quand il nous a quittés. Coureur, gagneur et bon footballeur. C’est avec beaucoup de plaisir que l’on a vu revenir cet enfant de GERMAINE.

COYE : sacré coyo. Il rêve du ballon d’or. Il me l’a avoué lors d’une interview. Mais pour obtenir le graal, il faut jouer toute la saison et depuis que je suis chez les anciens à GERMAINE je ne l’ai jamais vu faire une saison complète. Des blessures à répétition. Je pense qu’il n’a pas une hygiène de vie compatible avec le haut niveau. Par contre très bon client pour PHIPHI…

JULIEN : encore une bonne recrue. Bon joueur et bonne mentalité. Il a un peu de mal physiquement mais on peut bien jouer au football sans être un marathonien et il le prouve. J’ai cru comprendre qu’il voulait prendre sa revanche aux boules, c’est vrai que c’est moins physique.

CLAUDIO : le polyvalent de service. A part milieu défensif, il a joué à tous les postes, même gardien de but. D’ailleurs très remarqué par ses sorties sur les corners et ses fameux : « j’ai………., pas ». Il voudrait continuer encore une saison pour faire un package : départ en retraite professionnelle et départ footballistique. Le COACH lui a demandé de bien réfléchir jusqu’à septembre et éviter la saison de trop.

TOF : très bonne saison de notre nouvelle recrue. Il a vraiment apporté un plus tant techniquement que tactiquement. Et puis il a un excellent état d’esprit. Ne change rien.

CHRISTOPHER : à l’image de TOF. Il a apporté aussi un plus physiquement. Excellent état d’esprit.

GUILLAUME : il avait bien démarré la saison puis on ne l’a plus vu. Il a un travail de nuit qui ne lui permet pas d’être plus présent. Le nombre de joueurs lui a fait un peu peur.

SYLVAIN : c’est le jumeau de GUILLAUME.

BABASSE : une présence clairsemée mais il a répondu présent chaque fois qu’il a joué. Il est rarement passé à travers.

JEFF : il a alterné le bon et le moins bon. Avec le niveau des joueurs qui s’est élevé, il s’est senti plus à l’aise.

NICOLAS : absent une très grande partie de la saison. On espère le revoir la saison prochaine. La porte du C.A.G. est toujours ouverte.

L’INSTIT : godasse d’or depuis 4 ans, il a laissé son titre à GREG. Il reste second buteur quand même. Un peu moins présent cette saison, il a néanmoins fait de très bonnes choses.

PHILIPPE : très bon élément mais hélas pas très souvent là. Il nous quitte pour des raisons personnelles.

DAVID : on a été content de revoir cet ancien germinois. Pas trop présent et il s’est aperçu qu’avec les anciens ca jouait encore. A la peine physiquement.

JIMMY : il a fait de bons matches au début puis il s’est un peu éteint.

Il manque LE BONNET et KAISER, mais ils n'ont pas joué. A part LE BONNET pour le dernier match qui a laissé voir de beaux restes. Le C.A.GERMAINE  est une grande famille et ces deux joueurs en font partie.

LE COACH : coup de chapeau pour sa bonne gestion de l’effectif. Il se met à l’informatique et il a investit dans une tablette. Attention il va aller plus souvent sur le site pour visionner les rencontres et va se servir des states. Je crois que l’on va bientôt avoir droit aux séances vidéo. On aura le choix : football avec le COACH et JACKIE et MICHEL avec LOVER.

JLGDORRE : merci JL pour toutes ces photos et ces vidéos. Je pensais que tu étais la mémoire du C.A.GERMAINE  mais pour la rétrospective du ballon d’or tu n’es pas champion. Bon tu me fais mon ricard et tu seras pardonné.

La saison 2014-2015 est terminée. J’espère que tous ces petits commentaires vous ont plu. Je vous le rappelle, c’est mon avis et je suis très conscient que nous ne voyons  pas le football, tous, de la même façon. On peut en reparler début septembre car là je suis en vacances……

Bonnes vacances à tous et à la saison prochaine.

Commentaires

claudine ribaud 5 juillet 2015 20:41

Félicitation a toute l’équipe et au staff , j'ai apprécier les quelques matchs que je suis venue voir ,très bonne états d’esprit il y a bien quelques grincheux mais rien de bien méchant ;( LOOL ) BONNE VACANCES AU CAG ; et a la saison prochaine .

UN MATCH NUL EQUITABLE POUR LE SECOND MATCH 2018 environ 3 heures
CAGERMAINE : nouveau joueur environ 8 heures
5-5
VAL DE LIVRE / CAGERMAINE environ 9 heures
VAL DE LIVRE / CAGERMAINE : résumé du match environ 9 heures
LE CAG DE RETOUR SUR UN TERRAIN 1 jour
CAGERMAINE : nouveau joueur 1 jour
F
CAGERMAINE / MARDEUIL 9 jours
CAGERMAINE / MARDEUIL : résumé du match 9 jours
MATCH CONTRE MARDEUIL ANNULE 9 jours
CAGERMAINE / MARDEUIL et CAGERMAINE / DAMERY 1 mois
MATCH ANNULE 1 mois
F
CAGERMAINE / MAGENTA 1 mois
CAGERMAINE / MAGENTA : résumé du match 1 mois
MATCH A RETHEL 1 mois
F
RETHEL / CAGERMAINE 1 mois

BARBECUE 2018

         LE  BARBECUE 2018  SE  FERA  LE  3 JUIN  

           MERCI  DE  NOTER  CETTE  DATE 

 

Merci à ALINE et PHIPHI pour l'organisation de cette soirée. Nous nous sommes bien amusés et certains on finit très tard..... Nous avons été très bien reçus et nous avons très bien mangé chez "BOEUF ou SALADE" place D'ERLON à REIMS.

Je conseille fortement ce restaurant.